Axeria IARD, filliale dommages d’April, lance auprès de ses 420 courtiers partenaires un produit d’assurance dédié aux camions-restaurants préparant et commercialisant des repas dans la rue.

Assurer les baraques à frites, camions pizzas, sandwicheries ou pizzerias mobiles pour la RC du véhicule, les biens professionnels, la responsabilité civile ou la perte d’exploitation. C’est ce que propose désormais Axeria IARD, filiale spécialisée dans l’assurance dommages du courtier April, qui vient de lancer un nouveau produit à destination exclusive de ses 420 courtiers partenaires. Outre la couverture des risques cités précédemment, la compagnie d’assurance propose plusieurs options comme les installations extérieures, la perte financière, la protection juridique ou l’assistance. Ce produit est disponible sur l’extranet d’Axeria iard.

56 camions-restaurant homologués à Paris

Objectif ? S’adapter aux besoins d’une population de commerçants (l’an dernier, l’association « street food en mouvement » chiffrait à 400 le nombre de Food Truck équipées de cuisine en circulation dans l’hexagone) qu’on avait, il y a encore peu de temps, plus l’habitude de voir sur les places de villages ou les bords de plages et que l’on voit désormais de plus en plus souvent en centre-ville, en région parisienne, notamment. Un nouveau mode de consommation importé des Etats-Unis où la cuisine de rue a connu un essor croissant depuis le début des années 2000.

En 2015, dans le cadre d’un appel à candidature, la ville de Paris a d’ailleurs sélectionné 56 camions-restaurant (également appelées « popotes roulantes ») sur les 158 qui avaient postulé, afin de se partager 28 emplacements exclusivement réservés à ces cantines d’un nouveau genre. En février 2016, L’établissement public de gestion du quartier d’affaires de la Défense (Hauts-de-Seine), le plus important d’Europe, a lui aussi lancé un appel à candidatures pour permettre à des camions-restaurants de stationner sur des emplacements bien précis de la voie publique.

Laisser un commentaire