ÉPARGNE SALARIALE

Diminuer vos charges grâce à l'épargne salariale

Vous êtes chef d’entreprise :

Vous souhaitez permettre aux salariés de votre entreprise d’épargner pour leurs projets et leur retraite tout en diminuant vos charges salariales, sociales et fiscales ? La mise en place d’un plan d’épargne salariale AXA vous permet d’atteindre ces objectifs.

 

  • Un cadre fiscal et social avantageux.
  • Un outil de fidélisation et de motivation des salariés.
  • Une qualité de gestion reconnue.

 

Avec l'épargne salariale :

Faites bénéficier les salariés d’une solution d’épargne complémentaire leur permettant de réaliser leurs projets personnels (Plan d’épargne Entreprise) ou de préparer leur retraite (Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif).

Profitez d’avantages fiscaux :

  • Pour les entreprises: les sommes versées issues de l’abondement, de l’intéressement et de la participation sont exonérées de charges patronales et déduites de l’assiette de l’impôt sur les sociétés (hors forfait social au taux en vigueur).
  • Pour les salariés et chefs d’entreprises: les sommes investies issues de l’abondement, de l’intéressement et de la participation sont exonérées de charges sociales (hors CSG-CRDS au taux en vigueur) et de l’impôt sur le revenu.

Optimisez vos investissements grâce à la gestion financière des experts d’AXA Investment Managers. Bénéficiez également d’une gestion de vos comptes en ligne simple et sécurisée.

 

Choisissez la solution la plus adaptée à votre entreprise.

Comment ça marche ?

L’épargne salariale est un ensemble de dispositifs collectifs mis en place dans l’entreprise permettant aux salariés d’épargner à moyen terme avec le Plan d’Epargne Entreprise (PEE) et/ou à long terme avec le Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO).

Notre offre proposée aux professions libérales, aux PME et aux TPE (avec au moins un salarié autre que le chef d’entreprise lui-même), se présente sous forme de plans interentreprises (PEI / PERCO-I). En plus des salariés, elle bénéficiera aux chefs d’entreprises de moins de 250 personnes, ainsi qu’à son conjoint collaborateur ou associé.

  • Chaque bénéficiaire (salarié ou chef d’entreprise) dispose d’un compte individuel qu’il peut alimenter avec des versements volontaires, l’abondement de l’entreprise, son intéressement, sa participation et / ou  10 jours de congés non pris (ou de jours de CET si l’accord le permet). Les versements de type abondement, participation, intéressement et jours de congés transférés ne sont pas imposables à l’impôt sur le revenu.
  • Le bénéficiaire dispose d’un capital non imposable à l’impôt sur le revenu au bout de 5 ans dans le cadre du PEE et d’un capital non imposable ou d’une rente imposable partiellement dans le cadre du PERCO, au moment de sa retraite.

Il existe 9 cas de sortie anticipée prévus par la loi pour le PEE et 5 cas pour le PERCO (exemple : acquisition de la résidence principale…).

DEMANDE DE TARIF EN LIGNE

Faites une demande de tarifs en remplissant notre formulaire, un conseiller professionnel RDA vous rappelle sous 24h.